ACCUEIL MISSION EVENEMENTS ADHESION NEWS PRESSE CONTACT

Amitié France Italie et Pape Jean Paul Ier, le dernier Pape italien (Albino LUCIANI), bientôt béatifié par Pape François
Notre signature sur le premier acte préparatoire

/ 19 Octobre 2020

« Pape Jean Paul Ier, le dernier Pape Italien, qui sera béatifié par Pape François.
Nous, Amitié France Italie, nous y sommes, ce sont donc tous les immigrés, les italiens, les franco-italiens, les francophones et bien sûr le peuple de Nice qui, avec nous, inscrivent leur nom dans la ‘Biographie ex documentis’ faite en vue de la béatification » mots de Paolo CELI, Président de AFI.

« Un grand merci à Pape François !
Un grand merci à Son Éminence, le Cardinal Pietro Parolin, Premier Ministre et Président de la Fondation Vaticane Jean Paul Ier.

Oui, un grand merci, puisqu’ils nous ont fait le grand honneur de pouvoir participer à cette Fondation et ils nous ont permis d’inscrire notre nom dans la ‘Biographie ex documentis’» continue Paolo Celi.

La ‘Biographie ex documentis' est éditée par Stefania Falasca, Davide Fiocco et Mauro Velati. L'œuvre recueille dix ans de travail de recherches historiques lancées grâce à l’ouverture du procès de canonisation qui permet l'accès aux documents d'archives, et qui s'insère dans une collection dédiée par la Librairie Éditrice du Vatican aux écrits d'Albino Luciani et aux études sur son œuvre, en collaboration avec la Fondation Vaticane Jean-Paul Ier.

Paolo Celi entretient des relations privilégiées avec le Saint Siège, ce qui lui permet d’être un porte-parole de toutes les personnes, bien nombreuses, qui le suivent.

Pape François l’avait aussi appelé au téléphone, au lendemain du terrible attentat du 14 juillet 2016 à Nice, ville où Paolo Celi réside. Puis, Paolo Celi avait eu une Audience Privée à laquelle il avait pu emmener devant le Pape, le peuple de Nice, ainsi que les familles des victimes, les blessés, les sécuristes etc. de toutes nationalités et croyances : les représentants de tous les cultes étaient aussi présents.

« Pape François a toujours une attention particulière pour nous immigrés et le peuple de Nice. Nous ne pouvons pas et nous n’oublierons pas tout ce qu’Il a fait pour nous, et tout ce qu’Il fait ! Je vous invite donc à faire ce qu’Il nous demande toujours : Prier pour Lui. Donc Prions pour Pape François » a conclu Paolo Celi.

Nice, le 19 Octobre 2020


×

Nous écrire !